Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Victoire dans la difficulté pour les U15F 🏀

Victoire 39 - 35 face à Maurepas pour ce dernier match de phase aller 🏀💪

Nous connaissions cette équipe de Maurepas puisque nous les avions affrontées deux fois déjà. Une fois en amical et une fois en première partie de championnat. Au-delà d'être le derby, ce match déterminerait qui prendrait la première place du championnat puisque les équipes étaient jusqu'à présent à égalité dans ce championnat. 

Nous commençons timidement le match. Nous ne répondons pas présentes au rendez-vous de ce début de match. Manque d'agressivité, trop d'erreurs offensives et défensives qui ne pardonnent pas face à une belle équipe de Maurepas qui joue collectif et dont chaque joueuse détient un beau bagage basket. 

Certaines joueuses se laissent submerger par la pression et la peur. D'autres ne font pas les efforts. Et d'autres pensent que ce sont les exploits individuels qui feront tourner le match en notre faveur. Résultat, nous sommes menées au score des le début du match et jusqu'au dernier quart temps. 

A l'entame du dernier quart, nous sommes dos au mur car menés de 12pts. Un sursaut d'orgueil et une réussite sur le plan offensif nous permet de remonter petit à petit et de raccrocher au score. Grâce à une grosse pression défensive (enfin...) et des tirs faciles trouvés et marqués (ce qui n'a pas toujours été le cas pendant le match), nous repassons devant et menons de 4 pts à 1'30 de la fin. Nous finissons ensuite moyennement la fin de match avec des choix qui manquent de lucidité. Mais Maurepas n'arrive pas à repasser devant nous. 

Félicitation aux filles pour cette victoire et ce réveil, certes un peu tardif, mais efficace. C'est une victoire à l'arrachée mais qui fait du bien et confirme cette bonne phase aller. Nous devons désormais gagner en rigueur et apprendre de nos erreurs pour ne plus reproduire trois quarts temps comme ceux-ci, car la victoire ne sera pas toujours au bout ! 

- Valentine -

Dans cet article