Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une défaite pour ce dernier match des U15F, après un match fou 🫠

Pour ce dernier match de championnat, nous nous déplacions à Maurepas. Nous avions à cœur de bien faire pour valider cette saison et finir sur un sans faute en allant chercher cette victoire à Maurepas. Même si l'issue du championnat était déjà statué pour nous! 

Malheureusement, l'entame de match est décevante. Nous manquons de rythme et subissons beaucoup trop la pression défensive adverse. En attaque nous nous précipitons, nous ne trouvons pas les solutions par manque de collectif (beaucoup trop de dribbles, trop peu de passes et de mouvement sans ballon). Lorsque nous avons des tirs ouverts, nous manquons de réussite. Nous sommes menées jusqu'à plus de 10pts. À la fin du deuxième quart temps, un regain d'agressivité et de réussite nous fait revenir dans la partie. A la mi-temps nous ne comptons plus que 3pts de retard. 
La deuxième mi-temps restera serrée dans l'ensemble. Nous aurions pu prendre de l'avance si nous avions été plus rigoureuse et lucide dans nos choix. A l'inverse, nous nous laissons dépasser par la situation. Nous confondons vitesse et précipitation et perdons des balles. Nous manquons cruellement de réussite en attaque sur des finitions pourtant faciles. Nous ne sommes pas assez rapides sur les switch du statut attaque/défense. Ce qui permet à Maurepas d'avoir 6pts d'avance à 2'30 de la fin. Mais nous ne lâchons pas. Dos au mur, et grâce à notre agressivité défensive, et des situations de jeu rapide, nous revenons à deux petits points à quelques secondes de la fin. Nous marquons à 6s de la fin pour revenir à égalité et provoquer une première prolongation. Le résumé de cette prolongation est le même que la fin de 4eme quart. Nous sommes menées, nous revenons et nous marquons un 3pts à 2s de la fin nous permettant de revenir à égalité et de provoquer une 2eme prolongation. Malheureusement, la fatigue avec le manque de réussite en attaque, les oublis défensifs, ainsi que les fautes (avec un arbitrage moins impartial également) auront raison de nous. Nous nous inclinons donc de 3pts au final. 

C'est une défaite frustrante mais il faut retenir l'ensemble de cette saison qui fut très belle ! Bravo aux filles pour n'avoir jamais rien lâché. Vous pouvez être fier de vous 💪🔥

- Valentine -

Dans cet article