Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U11 - 1 : Victoire 52 à 9 à Beynes !

Après une bonne préparation et deux jolies victoires en amicaux (+ 50 au Mesnils et + 20 à Maules), nos P1 se déplaçaient à Beynes pour notre premier match de brassage en niveau 2.

Une très bonne entame de match marquée par un beau collectif et du jeu rapide efficace, ils ont su prendre l'ascendant dès les premiers instants en menant 2 à 11 en fin du premier quart temps. Un deuxième quart temps plus compliqué, solide défensivement mais fantomatique offensivement, pas ou peu de jeu rapide et trop de dribble statique et inutile. 27 - 6 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps maîtrisée, 25 - 3, et une victoire de nos verts sur le score final de 52 à 9.

Point positif : Bonne agressivité defensive sur les remises en jeu, pression et couper les lignes de passe obligeant les adversaires à dépasser plus de 15 secondes de remises en jeu et se soldant systématiquement par des incerceptions de nos poussins. Une très bonne compréhension du jeu rapide, executé dès m'entame du match.

Point négatif : Une fois la ligne médiane passée, incapacité à rester entre le joueur et le panier en zone arrière, peu voir pas de présence et pas d'aide défensive ("ce n'est pas mon joueur donc je ne vais pas défendre sur lui"). Certains ont trop la volonté de chercher la balle et commettent ainsi des fautes inutiles au lieu de faire l'effort de repasser devant l'attaquant. Beaucoup de tirs forcés mi distance au lieu de chercher la facilité avec des tirs en courses. Encore des actions où nous ne marquons pas malgré 5 ou 6 tentatives.

Les parents ont (une fois de plus...) étaient fantastiques et les remercier semble plus que normal car ils sont une partie de cette victoire et c'est une chance pour les enfants d'être autant supportés.

De bonnes choses à reproduire la semaine prochaine contre une belle équipe d'Achères. Affaire à suivre...

 

Maxime - Coach U11

Dans cet article