Victoire des U15F à Trappes 💪🏀
Pour cette première en D1, les U15F s'imposent 33 à 27 à Trappes.
C'était la deuxième fois de la saison que nous affrontions cette équipe de Trappes. Le match commence bien, nous défendons nos vis-à-vis et récupérons des ballons rapidement pour marquer sur contre attaque. Néanmoins, nous nous relâchons directement et s'en suit des erreurs défensives: non gestion des 1C1 défensifs ou la joueuse se fait passer trop facilement, pas de présence sur les rebonds défensifs ce qui laisse une deuxième voir troisième chance à l'équipe adverse, des aides qui interviennent trop tardivement amenant à des fautes et donc des LF... Offensivement, nous nous précipitons, nous loupons nos tirs faciles, nous ne jouons pas ensemble mais nous attendons statiques l'exploit individuel d'une joueuse du groupe. Aussi, les fautes commises par lequipe adverse mais non sifflés ne nous aident pas (arrachage de bras sur tir en course, calin sur remise en jeu...). A la mi-temps, le score est de 13 partout alors que nous sommes normalement techniquement au-dessus de l'équipe adverse.
Il faut alors se réveiller d'une part pour corriger nos erreurs qui sont multiples. Mais il faut aussi activer le mode guerrière, rentrer dans le même jeu que l'équipe adverse, si nous voulons remporter le match.
Nous entamons la deuxième mi temps moyennement. Nous faisons encore beaucoup d'erreurs défensives. Mais nous arrivons à nous réorganiser en attaque sur le jeu rapide ce qui nous permet de scorer et de reprendre une petite longueur d'avance (+4). Malheureusement, l'équipe adverse tient grâce à une réussite au tir plutôt avantageuse, et encore des erreurs défensives de notre part. Par ailleurs, nous loupons encore des tirs faciles et manquons de réussite sur les tirs extérieurs. Le dernier quart temps reste serré de part nos mauvais choix offensifs et un arbitrage qui laisse encore place à une sur- agressivité adverse. Mais nous arrivons à maintenir un rythme et une intensité plus élevé que l'équipe adverse, qui lâchera elle dans les cinq dernière minutes.
Score final: 33 à 27 pour nous.
Bravo aux filles de n'avoir rien lâché. C'est une première victoire qui fait du bien pour reprendre le championnat. Néanmoins, certes ce type de déplacement reste difficile de part l'environnement et l'accueil, mais nous devons tout de même faire mieux sur notre basket à la fois offensivement et défensivement si nous voulons poursuivre sur une bonne lancée. Au boulot 💪
- Valentine -